En voir plus

Chaque année, notre orchestre s’est développé, transformé, les projets se sont succédés.

 

Lié par une convention de partenariat avec la Ville d’Angers, l’orchestre a pour vocation de faire connaître et de développer la musique et de participer à la vie culturelle et éducative angevine.

 

Plus de soixante musiciens composent cette formation. Nous nous produisons régulièrement à Angers, dans l’agglomération et dans la région Pays de Loire.

 

Nous sommes classés en division d’honneur par la Confédération Musicale de France.

 

Sous la conduite de son directeur musical Bruno Chiron, notre orchestre répète tous les mardis soir, les œuvres les plus diverses qui se veulent très éclectiques. Nous donnons annuellement environ une dizaine de concerts.

 

Au cours des dernières années l’orchestre d’harmonie de la Ville d’Angers a invité de nombreux solistes de renom :

Gerardo di Giusto, pianiste argentin, l’ensemble de cors de l’Ile de France, Philippe Langlet chef d’orchestre, dans le cadre du concours international de composition « Coups de Vents », Concert Stabat Mater avec la Chorale Kaléïdovox à l’abbatiale de Cunault et au Château d’Angers, interprétation d’une création de Philippe Nahon dédiée aux fontaines d’Angers en décembre 2009.

 

En octobre 2011, l’Orchestre s'est produit en collaboration avec Le Cadre Noir de Saumur dans le cadre des Musicales.

 

Devenus des acteurs incontournables dans la vie culturelle et musicale de notre ville, nous portons haut les couleurs de cette dernière. Nous allons faire en sorte de continuer à ouvrir nos horizons grâce entre autres, à notre directeur artistique qui non seulement est à l’écoute de tous, mais aussi toujours plein d’idées innovantes.

An American in Paris George Gershwin - extrait